J.A. Baettig

J.A. Baettig

Treize Lunes - Extrait 1

A l'occasion de la Super pleine Lune de Sang et de l'éclipse totale - Voici le 1er extrait de 13 Lunes.

 

Incommodée par l'odeur du caoutchouc fondu de mes semelles, je me résolus à décoller et me dirigeai à l'accueil du centre où je demandai Sébastina. 

 

- Sébastian est au parc, il fait la visite du Castor, me répondit une jeune fille aux cheveux tellement raides et brillants, que j'étais prête à parier qu'elle les avait amidonnés avec de la graisse de phoque. 

- La visite du castor... ? répétai-je en haussant les sourcils.

- Oui. trois fois par semaine nous avons des ateliers didactiques dans le parc du Forillon, débita-t-elle d'une voix guillerette en étalant un prospectus sur le comptoir.

 

Ca va !!! je ne suis rien venu acheter, raillai-je.

 

- Aujour'dhui c'est le castor.

- C'est-à-dire... je fais comment moi pour le retrouver au milieu des castors ?

- Oh c'est très simple. Il te suffit de prendre la route qui coupe à travers le parc et à un moment donné, tu verras une pancarte sur ta gauche "habitat du castor", c'est là !

- Ok... fis-je dubitative en tournant les talons.

- Ca fait plaisir Lexie. 



28/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser