13 Lunes - poursuivez l'expérience
Playlist liée au livre
Ed Sheeran "Photograph" : pour le livre au complet
Labyrinth ft. Emeli Sandé, Timothy McKenzi & Mike Posner : "Beneath Your Beautiful" : Lune Rose, Tehan Shane et Lexie dans l'Attic.
Recette de cuisine
Lune Rose, le souper de fête de Lexie et d'Halloween : Une chaudrée de poulet et de maïs en courge Buttercup. Il s'agit d'une recette Ricardo.
Labyrinth "Beneath Your Beautiful"
Chaudrée de poulet en courge Butternut
13 Lunes - son parcours aux éditions AdA
Février 2017 : Les droits d'éditions sont acquis par les éditions AdA
Mars 2017 : Le manuscrit passe en première révision
Le Val des Fées en version ePub
A tous les utilisateurs de Liseuses et de Tablettes, le val des Fées est à présent disponible en format ePub pour la modique somme de 8.42$CAD sur www.lulu.com.
Pour obtenir le prix dans la monnaie officielle de votre pays, choisissez la librairie Lulu localisée dans votre pays de résidence.
Des extraits sont disponibles sur ce blog sous l'onglet "Val des Fées".
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions !
Enjoy !
Le Val des Fées enfin édité !!!
Et voilà !!!
Mon tout premier bébé enfin disponible à la vente sur Lulu.com.
Vous trouverez le lien de la libraire sous la section "A découvrir" à droite de votre écran.
Comme il s'agit d'une librairie internationale, n'oubliez pas de choisir votre pays de résidence une fois que vous serez sur leur site.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire !
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog ou sur ma page facebook J.A. Baettig
Bientôt également en vente sur Amazon et d'autres sites en ligne.
Copyright©J.A.Baettig
So enjoy !
Concours - meilleur souvenir de rentrée scolaire
Arrivée 5e !
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PLEBISCITE MON HISTOIRE
Dans ma vie j’ai fait 19 rentrées scolaires, et ceci sans jamais redoubler. Celle où j’ai le plus transpiré a certainement été celle à l’Université au Québéc. Après avoir fait toute ma scolarité et mon premier diplôme universitaire en Suisse, c’était tout un processus d’adaptation. Et le diable se cache dans les détails. Bien que ça me choque toujours autant que les étudiants tutoient leur professeur, ou que les salles de classe n’aient pas systématiquement des fenêtres – moi qui ai toujours choisi la place au fond de la classe à côté du radiateur et de la fenêtre ça a été un peu galère pour me décider le premier jour – le plus compliqué ça a été de braquer mon propre casier. Et le mot n’est pas faible.
Au comptoir des étudiants le premier jour, on m’a remis le numéro de mon casier et un cadenas avec une petite étiquette sur laquelle étaient inscrit 3 chiffres. C’est là que les ennuis ont commencé. Car le cadenas en question est une sorte de roulette de coffre-fort de banque, comme on en voit dans tous les films américains. Sauf que là c’est pour de vrai et qu’avec une seule roulette, je suis supposé composer un code à 3 chiffres. Cherchez l’erreur !
Mettant ma fierté dans ma poche, parce que je sais déjà que la question va lui paraître stupide, je prends mon courage à deux mains et demande à la personne au comptoir comment ça marche.
— Ah c’est très simple.
Oui c’est bien ce qui m’inquiète.
Explication : Tournez plusieurs fois la roulette pour mélanger le cadenas
???
Arrêtez sur le premier chiffre de votre code et alignez-le sur la petite flèche rouge en haut du cadenas. Tournez le cadran dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Vous faites un tour complet. Il faut dépasser le premier et le deuxième chiffre du code.
Hein ??????
Puis vous positionnez le deuxième chiffre sous la flèche
Je croyais qu’on devait le dépasser…
Puis vous tournez la molette dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à aligner le troisième chiffre. Et voilà c’est tout simple !
Sur le coup, je me suis sentie plutôt confiante. J’avais pas tout compris mais ça me semblait jouable. J’ai mis mes affaires dans le casier et je suis allée en cours. A la fin de la journée, naïve et pleine d’espoir je suis retournée à mon casier. Je vous jure, j’ai tout fait comme ils m’ont dit à l’accueil. J’ai commencé par embrouiller le cadenas, puis j’ai tourné à gauche, puis à droite, etc… etc… Au bout d’une demi-heure j’étais pendue de tout mon poids après mon cadenas pour le faire céder par la force, des larmes de rage plein les yeux. Pour finir un sympathique étudiant québécois est venu à ma rescousse en me disant que son pote français (qui était là depuis 3 ans) n’était toujours pas capable, lui non plus, d’ouvrir son cadenas. Je dois avouer que ça a consolé mon égo. Depuis ce jour, mon casier est équipé d’un cadenas NORMAL, doré et carré, muni d’une VRAIE clef pour l’ouvrir… comme tous les autres casiers des étudiants européens sur le campus !